Manteau glamour

Pour l’hiver, les châles et les capes sont des objets très pratiques. Pour les paresseux comme moi, les châles et les manteaux sont mes meilleurs partenaires.

À la maison, je n’aime pas porter des vêtements très épais. Lorsque vous avez froid, si vous avez un châle, vous pouvez facilement résoudre le problème. Ou encore, lorsque vous devez quitter votre domicile pour une courte période, par exemple pour aller chercher votre courrier, jeter les ordures, etc., vous n’avez besoin que d’une cape. C’est plus rapide et plus pratique que de porter des vêtements. Et le châle peut être utilisé non seulement pour protéger du froid en hiver, mais aussi en été chaud. En été, lorsque vous regardez la télévision ou faites la sieste dans une pièce climatisée, un châle vous évite d’avoir à attraper un rhume. Ce sont les raisons pour lesquelles j’aime les châles.

La cape existe depuis longtemps. Il existe de nombreux personnages de dessins animés, tels que l’épéiste masqué Zorro, Superman, Batman … ils ont tous leur propre cape. La cape d’invisibilité de Harry Potter est le cadeau d’anniversaire que d’innombrables enfants ont le plus envie de recevoir. Ce vêtement, qui n’est pas courant dans la vie quotidienne, est devenu la clé pour créer une image héroïque dans une œuvre dramatique. Ils symbolisent la justice et le courage.

Dès le 16ème siècle, les Britanniques aimaient porter des manteaux. Mais le but principal des femmes qui le portaient à l’époque était de se protéger. Ce manteau large n’a pas besoin d’être taillé et peut couvrir complètement la jupe énorme, couvrant la peau et le visage, et c’est très pratique. Au milieu du XVIIIe siècle, les manteaux à capuchon sont devenus populaires et sont devenus une mode chez les femmes. Fait de laine épaisse, il n’est pas froissé, il est coupe-vent et imperméable.Il convient parfaitement aux saisons d’automne et d’hiver de la brise marine britannique et des fortes pluies. À l’époque victorienne, le manteau devint un symbole du pouvoir. Les gens utilisent des capes pour protéger les robes de soirée de luxe.

Le développement de châles à ce jour est devenu un élément de la mode. À mesure que la vie des gens s’améliore et que leurs esprits s’ouvrent, les châles deviennent un accessoire. Le style du châle est également plus diversifié. Les différents matériaux, styles et épaisseurs du châle ont des effets différents. Vous pouvez associer bérets, ceintures, gants, bottes, etc. Vous devez faire attention à la correspondance des couleurs lors du couplage. Lors de la conférence sur les vêtements de printemps en 2019, de nombreuses marques ont choisi les châles comme décorations. Cela continue le style rétro de 2018. On peut voir que le style rétro continuera à être populaire dans la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *